ASSEMBLEE GENERALE 6 AVRIL 2013

reunion-comite.jpg

Le samedi 6 avril 2013, le Comité d’animation de Badailhac s’est réuni en assemblée générale sous la présidence de Madame Pierrette CUZIN et en présence de monsieur LAPORTE, Maire.

Monsieur ALBISSON, Président de la Communauté de Communes était excusé.

BILAN MORAL 2012 :

Si l’évènementiel de la commune est surtout assuré par le Comité d’Animation, l’accent a été mis sur la solidarité qui existe entre les associations pour porter les diverses actions. Pour la fête patronale, c’est l’Association Sportive (foot) qui offre sa contribution à l’animation du dimanche après-midi avec un tournoi de foot. Quant-aux Club des Aînés, c’est sur la fête des Moissons qu’il s’implique davantage. La Société de Chasse ne reste pas en arrière et participe à l’occasion.

Le Bureau a remercié par ailleurs la Municipalité qui permet aux employés communaux de prêter main-forte pour la préparation des fêtes et la remise en état des lieux, de même que pour la mise à disposition des locaux.

BILAN COMPTABLE 2012 :

Le solde positif dégagé sur les fêtes et animations de l’année ( 2 concours de belote, fête patronale, fête des moissons ) s’élève à 7325,53 €. Ce qui permet de couvrir les frais de fonctionnement, le gros chapitre des participations diverses, l’investissement et les animations de Noël.

3 subventions, reconduites sur justificatifs comptables, ont été attribuées :

- Subvention communale

- Subvention Crédit Agricole pour la Fête des Moissons

- Subvention Communauté de Communes pour la Fête des Moissons

La présentation de l’état financier est approuvée à l’unanimité.

CALENDRIER DES MANIFESTATIONS 2013 :

-         Fête Patronale : 22 et 23 juin

-         Etape du Tour du Cantal Pédestre à Vixe : 18 juillet

-         Fête des Moissons : 25 août

-         Spectacle de la Saison Culturelle du Carladès .

-         Concours de belote : 23 novembre

-         Animations de Noël

RENOUVELLEMENT DU TIERS SORTANT :

4 sortants : Daniel BOISSIER, Maddy JULHES, Annick BERTHOU, Jérôme BRUNHES

5 rentrants : Daniel BOISSIER (reconduit), Maddy JULHES ( reconduite), Annick BERTHOU ( reconduite), Jérôme BRUNHES ( reconduit), Elodie LAC ( candidate élue).

SITE INTERNET :

Tout récent, mais déjà bien utilisé, le site internet de la commune permet à chaque association d’avoir sa page et son actualité.  http://www.badailhac.fr/pages/vie-associative/vie-associative.html

********************

Pour clore cette réunion, monsieur le Maire prenait la parole pour redire sa satisfaction puisque non seulement le Comité d’Animation impulse une dynamique associative dans la commune mais il participe, par le reversement du bénéfice de la Fête des Moissons sur le budget communal, à l’équipement collectif qui favorise l’évolution des activités socioculturelles.

La séance était levée. Chacun se retrouvait le verre à la main, devant tartes et gâteaux !